Les deux ampoules surdimensionnées symbolisent la chaleur et la lumière.
L’électricité était une évidence. Jusqu’à ce qu’en 2022, on parle pour la première fois d’une pénurie d’énergie en Suisse. Soudain, la chaleur et la lumière ont été perçues de manière plus sensible. Les ampoules surdimensionnées avec des allumettes allumées font penser à un feu de camp. Le jour, les allumettes sont éteintes, la nuit, elles scintillent. L’installation «Fireplace» raconte de manière ludique l’utilité de l’énergie sous ses différentes formes.
Flora Frommelt
Flora Frommelt (1990) vit et travaille à Rapperswil-Jona et à Zurich. Elle se consacre à l’aménagement de notre espace de vie dans toute sa signification. En tant qu’artiste, elle travaille à l’interface de l’art, de l’architecture et du design.
Les travaux de Flora se situent entre les installations conceptuelles et les expériences organiques. Elle joue de manière sensuelle avec la surface et l’espace, se concentre sur les structures et les motifs, réagit à l’homme, au corps et à la nature, aux thèmes numériques et analogiques, et développe des confrontations spécifiques au lieu avec un humour sérieux et raffiné. Ses œuvres se manifestent par des mises en scène picturales et spatiales et cultivent un langage formel réduit, graphique et géométrique.
It seems we can’t find what you’re looking for. Perhaps searching can help.
Nous utilisons des cookies pour faciliter l’utilisation. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations dans notre déclaration de protection des données.