Museum of the Moon

Museum of the Moon
1

Le «Museum of the Moon» est une œuvre d'art itinérante de l'artiste britannique Luke Jerram.

L’installation a un diamètre de sept mètres et montre des images détaillées de la surface lunaire prises par la NASA en 120 dpi. À une échelle approximative de 1:500’000, chaque centimètre de la sculpture sphérique éclairée de l’intérieur représente cinq kilomètres, soit environ 0,05%, de la surface lunaire. L’installation est une fusion d’images lunaires, de lumière lunaire et de composition sonore surround de Dan Jones, lauréat du BAFTA et du prix Ivor Novello.

Museum of the Moon a été co-commandé par un certain nombre d’organisations créatives réunies par Luke Jerram et le Norfolk & Norwich Festival. Il s’agit notamment de : Greenwich+Docklands International Festival, Brighton Festival, Without Walls, Cork Midsummer Festival, We The Curious, Lakes Alive, Provincial Domain Dommelhof, Les Tombées de la Nuit, Rennes et Kimmel Center for the Performing Arts. L’œuvre a également été créée en partenariat avec l’Agence spatiale britannique, l’Université de Bristol et l’Association pour les centres de science et de découverte.

Image: (c) Robert Sils

Luke Jerram

La pratique multidisciplinaire de Luke Jerram comprend la création de sculptures, d’installations et de projets d’art en direct. Il vit en Grande-Bretagne, travaille à l’international depuis 1997 et a créé une série de projets artistiques extraordinaires qui inspirent et enthousiasment les gens dans le monde entier. Luke crée des œuvres d’art de toutes tailles qui transmettent des messages et inspirent les communautés à reconnaître des concepts souvent difficiles. Dans nombre de ses œuvres d’art récentes, Luke Jerram utilise ses compétences en matière de communication visuelle pour attirer l’attention sur la santé de notre planète.

Heures de visite

jeu, 11.1.2024 — dim, 21.1.2024

18 h – 22 h

Site

KKL Luzern
Europaplatz 1, 6003 Luzern

Supporters

It seems we can’t find what you’re looking for. Perhaps searching can help.