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La cartographie vidéo a fait d’énormes progrès au cours des 10 à 15 dernières années. La manipulation analogique et numérique des façades de bâtiments n’est limitée que par l’imagination. Au départ, les solutions dessinées à la main ont fait fureur, puis, au fur et à mesure de l’évolution de la technologie, nous en sommes arrivés à la cartographie en 3D, où l’espace et le temps sont «déformés» à l’aide d’un modèle spatial précis du bâtiment afin de créer des produits artistiques étonnants et accrocheurs. D’ici la fin de l’année 2022, un nouveau processus créatif radicalement différent est entré dans le monde des artistes : l’intelligence artificielle (IA). L’apprentissage automatique ouvre une toute nouvelle voie dans l’espace de l’image fixe et animée, grâce à un changement de paradigme qui n’est autre que l’utilisation de langages de programmation, de scripts et de codes au service de l’art.
«The Code of Art» est la première expérience interdisciplinaire de l’artiste qui fait appel à la «Dreaming Machine» en plus des connaissances traditionnelles, pour créer quelque chose de tout à fait unique et accrocheur – une projection de l’avenir, une nouvelle génération d’art vidéo. Cependant, ce que le public verra, c’est une animation accrocheuse créée par des humains et des IA, avec pour thème principal la « libre association ».
gonzo visuals (projet d’Adam Baglyas) est un développeur de contenu créatif et un fournisseur de technologie visuelle depuis près de 10 ans. Leurs projets comprennent un large éventail de travaux colorés et interactifs, allant du simple raypainting aux projections de bâtiments en 3D et aux installations lumineuses.
18 h – 22 h
Torbogen
Bahnhofplatz, 6003 Luzern
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