Baggers of clouds

Baggers of clouds
11

Cette projection artistique exprime une profonde inquiétude face à la possibilité que l'avenir efface la place de notre environnement naturel, qui est le fondement de notre identité.

Elle se présente comme un refuge intangible et désespéré face à des phénomènes naturels aux contours mystiques, qui deviennent notre échappatoire perceptuelle. Notre quête incessante du progrès technologique nous éloigne des éléments fondamentaux qui ont façonné notre humanité. L’interaction avec la nature est de plus en plus réduite au travers d’écrans et d’interfaces virtuelles, conduisant à ce que la matière, au cœur de notre existence, cède ainsi la place au numérique, à l’immatériel, dans une quête d’accès au divin.

Jésus Baptista

Jésus Baptista fait actuellement partie de la cohorte 2022-2024 de l’atelier d’art contemporain Le Fresnoy. En juin 2016, il a obtenu son diplôme national d’arts plastiques à la Haute École des arts du Rhin, spécialité Didactique visuelle. Cette spécialisation met l’accent sur la médiation artistique comme un aspect central de son enquête. Par la suite, il développe sa pratique du VJing et du mapping, aux côtés des techniques de vidéo et de projection lumineuse, qui sont devenues les composantes premières de sa démarche artistique. Les installations immersives de Baptista ont été exposées lors d’événements prestigieux.

Heures de visite

jeu, 9.1.2025 — dim, 19.1.2025

18 h – 22 h

Site

Jesuitenkirche
Bahnhofstrasse 11A, 6003 Luzern

Supporters

It seems we can’t find what you’re looking for. Perhaps searching can help.