Un druide s’éveille – et avec lui la sagesse ancestrale dans un jeu de lumière, de nature et d’architecture.
Ce projet raconte l’histoire du réveil d’un esprit ancestral – un druide, gardien du savoir – et invite le public à un voyage sensoriel à travers le temps, la flore et l’architecture de l’ancienne pharmacie Suidtersche. L’expérience commence dans l’obscurité totale avec « The Awakening » : la sculpture en bois du druide prend vie. Son corps craque dans la lumière, ses yeux commencent à briller et une pluie de pollen doré se répand sur les murs – un signe lumineux de la renaissance de la sagesse des ancêtres.
Jésus Baptista
Jésus Baptista fait partie de la cohorte 2022-2024 de l’atelier d’art contemporain Le Fresnoy. En juin 2016, il a obtenu son diplôme national d’arts plastiques à la Haute École des arts du Rhin, spécialité Didactique visuelle. Par la suite, il développe sa pratique du VJing et du mapping, aux côtés des techniques de vidéo et de projection lumineuse, qui sont devenues les composantes premières de sa démarche artistique. Les installations immersives de Baptista ont été exposées lors d’événements prestigieux.
Heures de visite
jeu, 15.1.2026 — dim, 25.1.2026
18 h – 22 h
Site
Alte Suidtersche Apotheke Bahnhofstrasse 21, 6003 Luzern
It seems we can’t find what you’re looking for. Perhaps searching can help.
Nous utilisons des cookies pour faciliter l’utilisation. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations dans notre déclaration de protection des données.