REUSS

REUSS
13

REUSS : «Là où la lumière se reflète, les moments émergent et la réalité dévoile une sérénité surréaliste».

Chaque lettre reflète un lien personnel avec le projet:

Reflecting (R) | Anglais pour «réflexion»
« R » signifie Reflecting, ce qui incarne l’essence même de l’œuvre d’art. La projection sur le château d’eau fait office de miroir.

Ephemerality (E) | Anglais pour «éphémère»
Ephemeral, représenté par la lettre E, évoque le caractère éphémère de la vie et du monde qui nous entoure. C’est un rappel d’apprécier la beauté dans l’éphémère et de trouver des merveilles dans les moments transitoires qui passent souvent inaperçus.

Unveiling (U) | Anglais pour «dévoilement»
Lorsque la lumière donne vie à la tour, elle révèle des facettes et des couches cachées et invite le spectateur à s’immerger plus profondément dans ses propres perceptions et sentiments à travers la musique et les visions.

Serenity (S) | Anglais pour «tranquillité»
« Serenity » évoque le calme qui envahit le spectateur ou la spectatrice en présence de la projection. L’interaction de la lumière et de l’ombre produit un sentiment de paix et de silence et permet un moment de réflexion ».

Surrealily (S) | Anglais pour «surréalité»
Le deuxième S signifie Surreal et capture la qualité onirique de l’expérience. La distorsion et la manipulation de la lumière sur la tour créent un monde dans lequel les frontières entre la réalité et l’imagination s’estompent. C’est une évasion vers un royaume où l’ordinaire se transforme en quelque chose d’extraordinaire.

Dans ce contexte, «REUSS» représente une installation artistique qui reflète des moments éphémères, dévoile un sentiment de sérénité et crée une expérience surréaliste pour les spectateurs, ce qui confère à l’œuvre d’art une dimension poétique et évocatrice.

Pani Pawlosky

Kasia Pawłowska est un collagiste vidéo surréaliste originaire de Pologne, connu pour son style unique et reconnaissable. Se concentrant sur la cartographie vidéo artistique, les installations audiovisuelles, les arts vidéo et les animations, Pani Pawlosky crée des œuvres captivantes qui reflètent sa propre vision artistique. Le surréalisme, avec ses qualités énigmatiques et oniriques, l’a captivée en tant qu’artiste et est devenu le fondement de son expression créative. Ses œuvres ont été exposées et récompensées lors de divers festivals internationaux.

Heures de visite

jeu, 11.1.2024 — dim, 21.1.2024

18 h – 22 h

Site

Lucerne
Wasserturm, 6004 Luzern

Supporters

Tour

Plus de 20 installations lumineuses autour du bassin du lac de Lucerne et dans la vieille ville sont à découvrir gratuitement.

Installations

Des artistes du monde entier enchantent les rues, les places et les façades de la ville de Lucerne avec un art lumineux unique. Découvre ces installations lumineuses enchanteresses lors d’une visite guidée gratuite.

Visites guidées Lilu

Les visites guidées Lilu te permettent de jeter un coup d’œil dans les coulisses du populaire festival de la lumière et d’en apprendre davantage sur l’art de la lumière et les installations lumineuses. Avec nos guides Lilu expérimentés, tu pourras ramener chez toi bien des connaissances passionnantes et intéressantes.

LIGHTS ON